AdobeStock_315031707.jpeg

PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUE

Illuminer votre vie 

AdobeStock_271028518.jpeg
La centrale électrique photovoltaïque

Énergie dite renouvelable, car sa source le soleil est inépuisable. L’énergie solaire photovoltaïque est produite par les rayonnements du soleil sur le capteur photovoltaïque, plus précisément sur les cellules qui en sont les composants principaux. Elles utilisent l’effet photoélectrique pour convertir en électricité continue les ondes (rayonnement) émises par le soleil. Cette électricité continue est ensuite transformée en électricité alternative par un onduleur afin d’être consommée ou être revendue.

Un geste pour l’environnement

Au cœur d’une aire où l’écologie est un problème mondial, il devient évident d’essayer de sauvegarder et de préserver notre environnement en produisant de l’énergie propre et écologique. La production électricité photovoltaïque c’est avant tout s’engager dans une démarche écologique et responsable afin de réduire la pollution et préserver notre planète pour les générations futures, tout en réalisant un investissement rentable.  

AdobeStock_314129690.jpeg
AdobeStock_308714949.jpeg
Les différentes possibilités d’installation 

Dans le cas d’une installation photovoltaïque raccordée au réseau de distribution électrique, vous avez différentes possibilités :  

       

         - Autoconsommation

         - Autoconsommation avec revente de surplus

         - Revente totale à EDF

En autoconsommation, votre production photovoltaïque est utilisée pour votre propre consommation électrique. Si vous consommez l’intégralité de votre production photovoltaïque, il ne sera donc pas nécessaire de souscrire un contrat de revente de surplus avec EDF.

 

Dans le cas contraire, si vous produisez plus que ce que vous consommez, vous pourrez revendre votre surplus de production photovoltaïque à EDF au tarif réglementé et obtenir une aide mise en place par le gouvernement.  

 

En revente totale, votre production photovoltaïque est en totalité revendue à EDF pour une durée de 20 ans, au tarif réglementé en vigueur au moment de la signature du contrat. Tarif achat plus important que celui de la revente de surplus. Ce tarif est mis à jour tous les trimestres.

Un investissement rentable qui s’autofinance

Que ce soit en autoconsommation avec le cours de l’énergie qui ne cesse de grimper ou en revente totale, l’installation photovoltaïque est un bon investissement, le retour est en général au-dessous des 10 ans. Produisant encore environ 4/5 de sa puissance au bout de 30 ans le module photovoltaïque continuera à vous rapporter un revenu régulier pendant de longues années.

AdobeStock_316901683.jpeg